A propos d’ Logo Alimetiers

Lancée par OPCALILM sous l’égide des Ministères partenaires de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la campagne ALIMETIERS est un programme d’attractivité qui a pour vocation à promouvoir et valoriser les métiers et les formations du secteur alimentaire, qui regroupe le branches des industries alimentaires, de l’alimentation en détail et des coopératives agricoles.

Le programme 2017 d’ALIMETIERS a pour vocation d’aller à la rencontre des jeunes, de capter leur attention et de présenter le secteur alimentaire comme une réelle voie d’avenir pour leur parcours professionnel avec des métiers et des formations dans leur région qui leur permettront d’exprimer leur potentiel et développer leurs compétences.

Contact : Sophie IONASCU, Responsable du programme Alimétiers

01 53 83 92 38contact@alimetiers.com

 

A propos d’ 

OPCALIM, est l’Organisme paritaire collecteur de la taxe d’apprentissage (OPCA) des Industries Alimentaires, de la Coopération Agricole et de certaines branches de l’Alimentation en Détail (Boulangerie, Charcuterie, Détaillants et détaillants fabricants de la confiserie chocolaterie/ Biscuiterie, Pâtisserie et Poissonnerie). OPCALIM a pour objectif de rassembler toutes les entreprises, mieux répondre à leurs enjeux Emploi Formation et renforcer le service de proximité aux TPE/PME. www.opcalim.org/