illustration du métier de vendeur en alimentation, mise en barquette

Autres intitulés

Employé(e) de commerce multi-spécialités, Vendeur(euse) spécialisé(e) en alimentation, Vendeur(euse)-conseil en boulangerie, pâtisserie

Description

Le vendeur en alimentation peut exercer dans une grande variété de commerces : boulangerie, charcuterie, épicerie, crémerie fromagerie,...

Le vendeur en alimentation est le premier contact de la clientèle, il est l’image de marque de l’entreprise dans laquelle il travaille.

Son excellente connaissance des produits lui permet d’accueillir et de conseiller ses clients en fonction de leurs besoins.

Il anime le magasin, apporte soin et créativité à la présentation des produits sur les étals et dans les vitrines, en respectant les règles en matière d’étiquetage, d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Le vendeur en alimentation encaisse les paiements des clients, et participe à la gestion des stocks et aux commandes auprès des fournisseurs.

Après quelques années d’expérience et sous certaines conditions, un salarié peut décider de devenir son propre patron en créant ou reprenant une entreprise.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...