illustration du métier de technicien de maintenance industrielle en usine pour le secteur de l'agro-alimentaire

Autres intitulés

Automaticien(ne), Automaticien(ne) industriel(le), Électricien(ne), Climaticien(ne), Frigoriste, Électromécanicien(ne), Technicien(ne) hydrauliques pneumatiques, Agent(e) de maintenance du froid à la ferme

Description

Le technicien de maintenance assure les opérations courantes de maintenance préventive : réglages, graissage, changement de pièces, contrôle de niveaux.

Il effectue des interventions techniques de réparation des machines, installations, équipements et matériels traditionnels ou automatisés dans son domaine de compétence, et participe aux travaux de modification ou d’évolution des installations : test, mise au point, essai de fonctionnement.

Il assure des suivis et des compte-rendu d’activités et peut être amené à intervenir sur plusieurs disciplines (automatisme, électricité, pneumatique, informatique, froid, climatisation,...).

En fonction des besoins de son entreprise, il peut collaborer avec des intervenants d’entreprises extérieures. Il veille à la conformité des installations par rapport aux normes de sécurité, d’hygiène et d’environnement.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...