illustration du métier de responsable de plateforme en usine pour le secteur de l'agro-alimentaire

Autres intitulés

Responsable exploitation d’unité logistique, Responsable entrepôt, Chef de centre de collecte de lait, Responsable transports, Responsable – Chef d’entrepôt

Description

Le responsable plateforme organise, coordonne, supervise et gère l’ensemble des opérations de réception, stockage, manutention et transport des produits pour un entrepôt, une plate-forme ou une unité logistique.

Au quotidien, il assure le respect de la réglementation en la matière, en liaison avec les services concernés de l’entreprise et les différentes administrations.
Le responsable de plateforme assure aussi le management des équipes logistiques : il est amené à encadrer, sur un plan fonctionnel et opérationnel, une ou plusieurs équipes (logisticiens, chefs d’équipes, opérateurs logistiques).

Il évalue les performances collectives et individuelles des équipes dont il est responsable.

Enfin il contrôle et optimise la chaine logistique dans sa globalité (supply chain management). Garant de la performance du processus logistique de l’entreprise, il met en place les outils de reporting indispensables à sa mesure (maitrise des coûts, écoute et satisfaction clients, …) et les anime auprès des équipes logistiques.

Il audite l’organisation logistique mise en place et conduit une démarche d’amélioration continue, pour accompagner les équipes et l’entreprise dans le changement.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...