illustration du métier de primeur, présentation des légumes aux clients

Autres intitulés

Fruitier(ère), Vendeur(euse) spécialisé(e) en alimentation, Vendeur(euse)-Conseil en fruits et légumes, Adjoint(e) au responsable de rayon en fruits et légumes

Description

Fraises, asperges, poires : l’étal du primeur se renouvelle constamment au rythme des saisons. Au fait des cours du jour des fruits et légumes, le primeur connaît parfaitement les variétés, les régions de production et leurs spécificités.

Il sélectionne avec soin les fruits et légumes auprès d’un grossiste ou d’un producteur local, achemine, stocke et met en place la marchandise dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Chaque jour, le primeur des étals attractifs en jouant sur les formes et les couleurs. A l’écoute des clients, il exerce un métier de contact et de proximité : il accueille le client, les conseille, et reste attentif à ses besoins et se montre toujours prêt à partager son savoir-faire et ses connaissances.

En fonction des tendances de consommation, le primeur fait évoluer régulièrement son offre.

Après quelques années d’expérience, un salarié, s’il en a l’envie et les capacités, peut décider de devenir son propre patron en créant ou en reprenant une entreprise.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...