illustration du métier de glacier et de sa devanture

Autres intitulés

Glacier(ère) fabricant(e)

Description

Véritable artiste, l’artisan glacier sait mettre en œuvre sa connaissance des propriétés physico-chimiques des ingrédients pour élaborer des produits glacés appétissants.

Il manie avec dextérité turbines à glace, freezers et cuves de maturation pour élaborer une grande diversité de produits tels glaces et sorbets.

Il est en recherche constante d’innovations qui lui permettront d’élaborer de nouvelles créations.

La consommation de glaces augmente régulièrement en France. De fait, les professionnels sont à la recherche de jeunes qualifiés en glacerie. La voie de l’apprentissage, véritable tradition dans l’artisanat alimentaire, garantit les meilleurs taux d’insertion dans l’emploi.

La professionnalisation est également valorisée. Après quelques années d’expérience, un salarié, s’il en a l’envie et les capacités, peut décider de devenir son propre patron en créant ou reprenant une entreprise.

Au quotidien, le glacier s’approvisionne en matières premières auprès de ses fournisseurs, élabore des desserts glacés, met en valeur sa production dans ses vitrines dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Il accueille, conseille et fidélise sa clientèle, et gère également les relations commerciales avec ses fournisseurs.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...