illustration du métier de crémier fromager pour le secteur de l'agro-alimentaire

Autres intitulés

Crémier(ère) industriel(le), Crémier(ère), Fromager(ère), Technicien(ne) en fabrication fromagère, Berger(ère) fromager, Fromager(ère)-affineur(euse)

Description

Ambassadeur d’un patrimoine unique au monde, le crémier-fromager transmet son amour de la qualité à sa clientèle. Dans sa vitrine, comté, brie, neufchâtel et autres côtoient fromages blancs et mottes de beurre...

Spécialiste des fromages qu’il sélectionne avec passion, le crémier-fromager veille à leur apporter les soins qui en feront des produits d’exception. Il met en œuvre les techniques d’affinage et de conservation, valorise ses produits dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et fait preuve de créativité en imaginant de nouvelles présentations et préparations.

Au quotidien, le crémier-fromager accueille et conseille ses clients grâce à son excellente connaissance des produits vendus, et les fidélise en proposant des nouveautés.

Aujourd’hui, les professionnels sont à la recherche de collaborateurs qualifiés. Un jeune désirant s’orienter vers le métier de crémier-fromager n’aura donc pas de difficulté à trouver un emploi. Et les voies de l’apprentissage et de la professionnalisation sont particulièrement appréciées des employeurs.

Après quelques années d’expérience, un salarié, s’il en a l’envie, peut décider de devenir son propre patron en créant ou en reprenant une entreprise.

S’il exerce son métier au sein des industries agro-alimentaires, le professionnel pourra être en charge d’une ligne de production, ou s’assurera d’une des étapes clés de la fabrication des fromages.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...