illustration du métier de conducteur de machine de production en usine pour le secteur de l'agro-alimentaire

Autres intitulés

Conducteur(trice) de machine de fabrication, Conducteur(rice) de machines en industrie fromagère, Conducteur(trice) de machine de conditionnement, Conducteur(trice) installation concentration séchage, Pilote d’installation automatisée, Pilote de coagulateur, Enfourneur(euse) – Conducteur(trice) de four, Conducteur(trice) d’installation silo, Torréfacteur(euse)

Description

Le conducteur de machine de production utilise une ou plusieurs machines intégrées ou non dans une ligne de fabrication ou de conditionnement.

Il conduit les opérations d’une installation de production sur un ensemble d’une ou plusieurs machines.

Il effectue les opérations nécessaires à la mise en marche et au bon fonctionnement de ces machines en respectant les règles de production (modes opératoires). Il contrôle les réglages, l’approvisionnement en matières premières, surveille régulièrement les paramètres. Il tient également compte des impératifs tels que la qualité, les délais, la cadence de production, le coût.

Il réalise très régulièrement les opérations de révision, d’entretien courant ou de dépannages simples. En cas de panne, il procède à un premier diagnostic et intervient lui-même ou fait appel au service maintenance.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...