illustration du métier de boulanger, enfournement du pain

Autres intitulés

Aide-boulanger(ère), Boulanger(ère) industriel(le), Boulanger(ère)-pâtissier(ère), Boulanger(ère)-viennoisier(ère), Boulanger(ère) en pains spéciaux, Chef boulanger(ère), Ouvrier(ère) boulanger(ère)

Description

Le boulanger met en œuvre son savoir-faire pour proposer à ses clients toute une gamme de produits de panification: pains variés, viennoiseries ou sandwiches.

Au quotidien, le boulanger sélectionne la farine et les ingrédients avec lesquels il travaille, fabrique et cuit le pain, les viennoiseries et autres produits dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Au sein de son équipe, il coordonne son travail avec l’équipe des vendeurs, suit l’évolution des ventes et les résultats de son entreprise, se tient informé des goûts de la clientèle pour proposer une offre adaptée et des nouveautés, et gère les relations commerciales avec les fournisseurs.

Face à une pénurie de main d’œuvre qualifiée, un jeune désireux de se lancer dans le métier de boulanger n’aura aucun mal à trouver un emploi. La voie de l’apprentissage, véritable tradition dans l’artisanat alimentaire, garantit les meilleurs taux d’insertion dans l’emploi. La professionnalisation est également valorisée.

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...