illustration du métier d'attaché de commnication pour le secteur de l'agro-alimentaire

Autres intitulés

Commercial(e), Commercial(e) grands comptes / comptes clés, Attaché(e) commercial(e) export, Attaché(e) commercial(e) merchandising, Technico-commercial(e), Délégué(e) commercial(e), Agent(e) commercial(e), Chef de secteur, Merchandiseur(euse), Chef de marché

Description

Sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, l’attaché commercial contribue au développement des ventes dans le respect de l’application de la politique commerciale.

Il intervient sur un ensemble de points de ventes d’un secteur géographique ou d’un marché déterminé, et assure le suivi de sa clientèle, à qui il apporte conseils et services.

Il prospecte les enseignes de la grande distribution (GMS), la restauration hors foyer (RHF) ou le commerce traditionnel pour atteindre ses objectifs en quantité et en qualité.

Il présente les caractéristiques et le positionnement des produits, et peut intervenir sur l’organisation extérieure de points de vente et/ou de promotions.

L’attaché commercial met en œuvre des méthodes et des techniques très précises qui nécessitent de l’organisation et des savoir-faire spécifiques.

S’il possède une bonne expertise professionnelle, il peut se voir attribuer un rôle d’animateur d’équipe ou un degré de responsabilité élargi.

On l’appelle communément chef de secteur. À un niveau hiérarchique supérieur, le commercial ayant la responsabilité d’un secteur géographique (région, territoire) occupe les fonctions de chef des ventes

Trouver un emploi dans ce domaine

Nous recherchons des offres pour vous...

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...