Achat

La fonction Achat confirme son importance stratégique dans l’entreprise.

C’est notamment sur la fonction Achat que se reporte la recherche de gains de productivité pour maintenir les résultats de l’entreprise.

Établir les cahiers des charges, identifier et sélectionner les fournisseurs, négocier les prix sont les bases de la fonction.

Les évolutions de la réglementation ont renforcé les exigences liées à la traçabilité des produits. Dès lors le champ d’action de la fonction remonte jusque chez les fournisseurs. Il s’agit d’établir des partenariats rigoureux, incluant des audits sur les sites.

Selon les types d’entreprises, il peut s’agir aussi bien de grandes firmes internationales que de petits producteurs locaux.

De nombreuses compétences peuvent s’exprimer dans la fonction Achat : rigueur dans la gestion des relations contractuelles, connaissance approfondie des productions, ouverture sur les nouveaux marchés, sens de la négociation, capacités de coordination opérationnelle, en particulier avec la recherche et développement, la gestion des stocks, la qualité, la production.


Ils témoignent

Trouver un emploi dans ce domaine

0 offres trouvées

Patientez pendant que nous recherchons les offres...