Partage d'expérience

Cinq influenceurs à suivre dans l’alimentaire !


12 août 2020

Ils sont aux premières lignes du secteur. Grâce à eux, on comprend comment l’alimentaire fonctionne. Qui ? Les influenceurs. On vous propose une sélection de comptes intéressants à suivre.

Isabelle Senand

Nom de compte : @isabelle_senand
Son profil : Elle est directrice d’études à la fédération du commerce et de la distribution.
Son réseau : 1300 personnes la suivent sur Twitter. Elle y publie des informations sur la consommation, les pratiques et les mesures de l’alimentaire.
Pourquoi il faut la suivre ? Tous les jours, on peut lire au moins une information sur son compte. Les chiffres, elle les maîtrise à la perfection et livre des statistiques aux petits oignons.

Olivier Dauvers

Nom de compte : @Dauvers70
Son profil : Il est l’un des experts du monde de la grande distribution. Il édite des ouvrages sur les tendances du secteur. Il anime des conférences et le blog qui porte son nom www.olivierdauvers.fr.
Son réseau : Sur Twitter, où il a plus de 16000 followers, il partage tous types de sujets : les transformations des magasins, les innovations, les nouvelles règlementations. Il pointe parfois de petites incohérences marrantes qu’on peut croiser dans les rayons...
Pourquoi il faut le suivre ? Il publie 3 à 7 info par jour sur son compte. Il a beaucoup d’expérience sur le sujet de l’alimentaire.

Lucile Crouzier

Nom de compte : @LucileCrouzier
Son profil : Elle est chargée de projet nutrition et communication et peut revendiquer son bagage d’ingénieur agroalimentaire.
Son réseau : Elle totalise plus de 3300 followers sur Twitter où elle parle de bien-être animal, d’agriculture urbaine, circuits courts, d’aliments bio... bref de plein d’enjeux d’actualité du monde de l’alimentaire.
Pourquoi il faut la suivre ? Pour sa sélection d’articles qui donnent à réfléchir sur le futur de l’alimentaire.

Emmanuel Faber

Nom de compte : @EmmanuelFaber
Son profil : Big boss de l’entreprise Danone. Il en connait un rayon sur les produits alimentaires.
Son réseau : Son compte Twitter est suivi par plus de 23 000 personnes. Il y parle des décisions de son entreprise, d’activités de son secteur et plus généralement d’enjeux économiques et sociétaux.
Pourquoi il faut le suivre ? Pour son approche de dirigeant, particulièrement tournée RSE. Il s’intéresse beaucoup aux questions environnementales, dont la préservation des ressources de la planète.

Arnaud Camuset

Nom de compte : @ChouetteAgile
Son profil : Il est responsable de la veille à la Coopération Agricole. Il voit tout passer sur le secteur de l’agroalimentaire avant tout le monde.
Son réseau : Il parle à 6500 abonnés sur Twitter. Il partage beaucoup d’articles à propos de la chaîne de valeur de l’agroalimentaire, de la production des matières premières, des tendances de consommation, en passant par les innovations du secteur.
Pourquoi il faut le suivre ? Pour apprendre vite et bien.

Des conseils, des info, des bons plans sur les formations et les métiers de l’alimentaire ? Une adresse : www.alimetiers.com