Rencontre d’un MOF & Champion du Monde de glace et des apprentis du CFA de la CMA du Loiret

  • Rencontres
Novembre 2018

Les 19 & 20 novembre dernier, Luc DEBOVE, Meilleur ouvrier de France glacier et Champion du Monde de glace est venu animer une formation sur le thème « Technologie et application de la glace » auprès des apprenants BTM Pâtisserie en 1ère année du CFA de la CMA du Loiret.

A l’approche des fêtes de fin d’année, ce chef pâtissier a décliné les différentes techniques de création de pâtisseries glacées. A cette occasion, un temps convivial a été organisé au CFA le mardi 20 novembre pour rencontrer l’intervenant et découvrir le travail exécuté par les apprenants.

Jérôme KOHN, le Directeur du CFA de la CMA du Loiret, a félicité les apprentis pour leurs réalisations et leur implication. Il a ensuite remercié le Chef pâtissier, Luc DEBOVE, pour sa collaboration et sa pédagogie puis a remercié OPCALIM pour son soutien essentiel à la réussite de cette action et a souligné l’importance du partenariat qui permet, chaque année, la rencontre d’un intervenant dit de « prestige » auprès d’élèves de l’une des sections de la filière alimentaire.

Ce module de formation, qui n’entre pas dans le référentiel académique, est très apprécié des apprenants. Il leur permet d’approfondir leurs connaissances dans un domaine particulier et de mettre en application tout en bénéficiant de l’expérience d’un intervenant ayant une reconnaissance internationale (MOF, champion du monde,...). Il s’agit là d’un des axes de développement voulu dans le cadre du projet de « CFA du futur ».
Une belle expérience et un formidable souvenir pour les apprentis qui ont fait part de leur fierté d’avoir travaillé aux côtés d’un grand nom de la pâtisserie : « c’est un moment qui restera gravé », « je prenais des notes sur tout »